Qui se cache derrière l’Auberge & Restaurant Les Clarines située dans les Bauges ?

A propos de l’Hôtel 3 étoiles Les Clarines

Meryl Le Monnier, infirmière passionnée et tombée amoureuse des Bauges depuis plusieurs années, rêvait d’ouvrir un restaurant, et attendait de pouvoir monter ce projet à deux.
Toujours attirée par le travail sur le terrain, de part son activité d’infirmière libérale puis collaboratrice à Lescheraines, l’opportunité de reprendre l’Auberge a été comme une évidence.

Meryl a grandi dans une famille dans laquelle la cuisine est religion. Elle a toujours connu les grandes tablées familiales, la culture culinaire à la Française est une histoire de famille chez les Le Monnier. Son grand père était cuisinier, finalement l’art de la table ne lui est pas tellement étranger. Le sens d’écoute et du contact qu’elle a pu développer au cours de sa carrière d’infirmière sera un atout majeur dans l’accueil de la clientèle de cette auberge familiale. Meryl a donc décidé de se reconvertir et se former dans la restauration et l’hôtellerie pour mieux appréhender la reprise de l’Auberge.

Benjamin Schiff, issu du lycée hôtelier d’IllkirchGraffenstaden et d’un BTS hôtellier option cuisine avec mention en 2015. Il a toujours rêvé d’être le Chef de son propre établissement. Après de nombreuses expériences passionnantes, notamment :
Pré Catelan à Paris, Restaurant 3 étoiles au guide Michelin dans la cuisine du Chef Frédéric Anton,
Mare aux oiseaux à Saint-Joachim, Etablissement 1étoile au Guide Michelin, sous les ordres du Chef Guérin,
Restaurant Histoires à Paris, 2 étoiles au Guide Michelin avec le Chef Mathieu puis il intègre l’Hexagone au post. de demi-chef de partie,
Tour d’Argent à Paris, tenu par le Chef Philippe Labbé lors de son expérience. Démarrant au poste de demi-chef de partie aux garnitures puis accède aux cuissons viandes et saucier viande. Cette maison le marquera à vie !
– Plusieurs extra au service banquet, room service du Palace Parisien Le Peninsula, dont le Chef exécutif est le Chef Christophe Raoux, Meilleur Ouvriers de France.
Benjamin sera également Chef de partie à l’Oiseau Blanc, le restaurant gastronomique de l’établissement Le Peninsula. Ce restaurant obtiendra sa première étoile au guide Michelin en 2019, Benjamin faisait partie de l’équipe qui a décroché ce Graal. Le Chef Raoux part alors pour la Suisse au sein du groupe M3. Il propose à Benjamin de le suivre et lui offre la place de Sous-chef au Vallon, bistrot gastronomique situé à Conches. Benjamin décide de tenter l’expérience. Il tenait le poste de sous-chef de ce restaurant avant de reprendre avec Meryl l’Auberge Les Clarines.

Vous l’aurez compris, l’Auberge Les Clarines est plus qu’un projet professionnel, c’est un projet de vie de couple pour deux passionnés par la gastronomie, le service et les Bauges.

Depuis 15 ans, Catherine et Matthieu tenaient l’Auberge Les Clarines, qu’ils ont entièrement repensé jusqu’à leur départ en retraite. Aujourd’hui, Meryl et Benjamin ont le plaisir de vous accueillir pour une nouvelle aventure. Une cuisine de qualité et une histoire qu’ils ont souhaité préserver tout en apportant leur touche.

Pour Meryl et Benjamin, l’Auberge Les Clarines est orientée sur une cuisine de qualité, élaborée avec des produits locaux.

L’Auberge Les Clarines soutient l’économie locale en favorisant des fournisseurs du secteur des Bauges. Vous pourrez notamment déguster des plats signatures tels que le poulet contisé, la fameuse Matouille à la Tome des Bauges, ou encore le gâteau de Savoie. La carte proposée par Benjamin et son équipe suit cette même éxigence. Une carte élaborée, volontairement succincte qui change régulièrement au gré des saisons, de la disponibilité des produits et des envies du Chef.

« Une superbe découverte !
Un repas excellent, un personnel à l’écoute et aux petits soins, des nouveaux propriétaires chaleureux. Si vous souhaitez de la qualité et du sur mesure, vous êtes au bon endroit ! Nous recommandons cette adresse pour manger ou dormir. »

Alexandre Avis Google

Dommage que la devanture ne reflète pas les qualités culinaires et humaines de ce super restaurant ! Tout était parfait, les plats sont bons, recherchés et copieux. Le service est... Lire plus

thumb Marion Boinot

C'était réellement délicieux. Les plats sont originaux, recherchés, frais, très bien travaillés et maîtrisés. Une magnifique performance du début à la fin. Le personnel est très agréable et le rapport... Lire plus

thumb Johnny Co

Nous y sommes restés une nuit avec demi pension. Chambre spacieuse et très agréable. Repas d'un rapport qualité-prix excellent. Je recommande fortement !

thumb Elsa Guba

Une superbe découverte ! Un repas excellent, un personnel à l'écoute et aux petits soins, des nouveaux propriétaires chaleureux. Si vous souhaitez de la qualité et du sur mesure, vous... Lire plus

thumb Alexandre Sylvere

Chambres Conforts

Chambres Standards

Restaurant

Amoureux des Bauges